Vous prenez soin d’un proche dépendant ? Entre sentiment de responsabilité , hypervigilance et organisation du quotidien : ii est peut être temps pour vous de trouver une écoute, du soutien… et d’échanger sur votre situation.
L’atteinte de l’état de santé d’un proche est une épreuve pour tous, tant émotionnellement qu'en terme de logistique organisationnelle ou de charge mentale.
On parle souvent de l'accompagnement et de la santé mentale des personnes malades , mais trop peu encore de leurs aidants qui surmontent seuls au quotidien des difficultés physiques et psychiques importantes. En tant que psychologue, je vous accueille à Mios dans un espace rien qu'à vous , afin de laisser la part à votre vécu d'aidant et vous permettre d'être accompagné dans votre quotidien et vos difficultés .
L’accompagnement de l’entourage peut permettre :
D'obtenir une bulle de bien être : un espace sécuritaire où vous exprimer de manière libre et sans jugement
D'avoir un éclairage extérieur sur la situation vécue
D'avoir accès à des outils concrets pour accompagner votre proche dans sa maladie
D'obtenir tout simplement un soutien professionnel et spécialisé
« Je me sens débordé », « je n’ai plus de temps », « je n’ai plus de vie ». Si ces phrases vous reviennent en tête depuis que vous êtes devenu un « proche aidant », ne restez pas seuls face à ces difficultés.